Anne BERTIN-HUGAULT

Originaire de Lyon, Anne Bertin-Hugault y obtient son prix de piano en 2006 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse dans la classe de Géry Moutier.

Soutenue par le Mécénat Musical Société Générale, elle se perfectionne au Mozarteum de Salzburg (Autriche) auprès de Hans Leygraf et Wolfgang Brunner pour le pianoforte, puis à l’Université de Montréal (Canada) auprès de Jean Saulnier, et enfin auprès d’Anne Queffélec et Jean-Claude Pennetier.

De retour en France, elle se passionne pour la recherche, et étudie plus spécialement les compositeurs contemporains Gyorgy Ligeti et Maurice Ohana au cours de son Master de culture musicale qu’elle obtient en 2010.

Sans délaisser ses récitals en soliste, l’accompagnement et la musique de chambre, qu’elle étudie au CNSMD de Paris (Anne Le Bozec, David Walter) font partie intégrante de son activité artistique. Elle fait ainsi régulièrement équipe avec son frère Luc, baryton-basse, et participe à d’autres formations du duo au quatuor avec violon, alto, violoncelle, clarinette…

Elle est invitée à jouer au Festival « Piano en Saintonges », au Festival Jeunes Talents, à la cathédrale de Lyon, à la Comète de Châlons-en-Champagne, à l’Atrium de Fort de France, à la Haydngedenkstätte de Salzbourg, à l’Académie internationale de Fourvière (Lyon)…

Suite à son diplôme d’études musicales de chant lyrique, elle se produit régulièrement en soliste dans des programmes de musique sacrée avec ensemble instrumental. Elle fait aussi partie des chœurs de l’opéra de Reims et participe actuellement au spectacle « Petites méditations très actuelles avec Hildegarde de Bingen », présenté au festival d’Avignon cet été 2015.

Titulaire du Certificat d’Aptitude, elle enseigne le piano au conservatoire de Châlons-en-Champagne.